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Coachings  

Aquarelle Oiseau 2

Coachings de managers et de dirigeants

Ces accompagnements sur mesure, confidentiels offrent un espace d'écoute, de réflexion, d'expérimentation et d'apprentissage pour analyser, faire évoluer, enrichir les pratiques et développer les compétences professionnelles.

C'est aussi l'apport d'un éclairage sur soi, l'entourage professionnel pour faire la lumière sur des comportements, réactions, besoins et mieux y répondre.

L'efficacité d'un coaching se mesure notamment par l'atteinte des objectifs de développement validés par chacune des parties.

Son socle repose sur la relation de confiance entre la personne qui accompagne et la personne accompagnée.

Notre approche du coaching

1. Se rencontrer, se choisir

  • Echanges et questionnements mutuels sur les parcours, les expériences, les attentes, les outils, s freins éventuels

  • Validation du principe de l'accompagnement et de sa confidentialité

2. Formaliser nos engagements réciproques

  • Identification de 3 à 4 objectifs de développement de compétences, spécifiques, mesurables et atteignables

  • Accord sur la durée, 4 à 6 mois en moyenne, le nombre d'heures d'accompagnement et son possible renouvellement

  • Choix du lieu des séances : sur site ou en visioconférence, notification des jours et des horaires préférentiels 

  • Signature d'un contrat d'accompagnement

3. Vivre les séances d'accompagnement

  • Fixées d'une séance à l'autre, espacées de 15 jours à deux mois selon le besoin et la durée de l'accompagnement, d'une durée de 2h en moyenne

  • Choix des thématiques de travail en fonction des objectifs, des évènements, des faits marquants, de l'état d'esprit de la personne accompagnée : progression, blocage, inaction...

  • Utilisation des outils d'accompagnement en réponse aux besoins identifiés : positions de vie, loi de la communication de Berne, cadre de référence, intelligence émotionnelle, types de personnalités PCMtriangle de Karpman, besoins et jeux psychologiquesdrivers et séquences de stress, pyramide de Dilts, métamodèle, croyances limitantes, miniscénario, portes de Paul Ware, exercices de Gestalt et d'écoute active

  • Echanges sur les apports de la séance et les souhaits éventuels pour la prochaine

  • Entretien téléphonique entre les séances en cas de besoin 

4. Conclure l'accompagnement

  • Premier bilan sur les apports de l'accompagnement, les changements, les évolutions constatés par la personne accompagnée, par l'entreprise et par le praticien

  • Validation de l'atteinte des objectifs d'accompagnement

  • Conclusion et perspectives pour l'avenir, renouvellement possible de l'accompagnement pour poursuivre la dynamique d'évolution et le travail engagé

© 2015 didh - MAJ 27 juillet 2025

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