Report des entretiens état des lieux en décembre 2020
- Sophie Brignano
- 30 avr. 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 17 juil. 2021
En raison de la crise sanitaire, l’entretien professionnel spécifique et obligatoire sur l'état des lieux récapitulatif du parcours professionnel du salarié pourra se dérouler jusqu’au 31 décembre 2020.

Cet état des lieux qui se déroule tous les six ans porte sur le respect de l'entreprise de ses obligations envers le salarié, à savoir : le bénéfice d'au moins deux autres entretiens professionnels prévus par la loi et le bénéfice d'au moins une formation professionnelle non obligatoire.
Il peut être réalisé à distance en visioconférence à condition qu’il respecte les conditions énoncées à l’article L.6315-1 du Code du travail et en particulier qu’il donne lieu à la rédaction d’un document dont une copie est remise au salarié.
Pour les entreprises de plus de 50 salariés, le non respect de ces deux obligations entraîne un abondement du Compte Personnel de Formation des salariés concernés de 3 000 euros.
Le versement de cet abondement devra être effectué dans le cadre des contributions au titre de la formation professionnelle à partir du 1er janvier 2021 et avant le 1er mars 2021.
Commentaires