Prévention des violences sexistes et sexuelles au travail : un kit dédié aux référent·e·s CSE et Employeur
- Sophie Brignano

- 14 nov.
- 1 min de lecture
didh a participé à l’élaboration du kit publié par l’ANACT destiné aux référent·e·s « harcèlement sexuel et agissements sexistes », pour renforcer la prévention des VSST au travail.
Sa particularité ? Faciliter le déploiement d’actions de prévention adaptées à chaque entreprise, en mettant à disposition des outils opérationnels, des ressources utiles et des exemples de démarches déjà expérimentées sur le terrain.

Téléchargeable sur le site de l’Anact, il se compose de trois familles de fiches pratico-pratiques :
Repères : éléments clés pour faciliter la compréhension des sujets
Outils : modèles pour passer à l’action - check list, auto-diagnostic, lettre de mission, plan d'action, feuille de route...
Ressources : FAQ, affiches, vidéos
Fruit d’un travail de terrain mené par l’Anact et ses agences régionales, ce kit a été construit avec la participation de référent·e·s et de consultant·e·s spécialisé·e·s dans la prévention des VSST.
Soutenu et cofinancé par le Ministère chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, ainsi que par le Fonds social européen, il sera complété en décembre 2025 par des ressources et outils permettant de mettre en place un dispositif de traitement des cas.




Commentaires