Une démarche en ligne simplifiée pour la pension d'invalidité
- Sophie Brignano

- 16 juin 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 juil. 2021
Depuis le 15 juin 2021, salariés et indépendants bénéficient d'un service en ligne pour effectuer leur demande de pension d'invalidité depuis leur compte sur www.ameli.fr. dans la rubrique "comment effectuer une démarche".

Ce nouveau service ouvert 24h sur 24h et 7 jours sur 7 évite un déplacement ou l'envoi un formulaire par courrier postal. Il est réservé aux salariés ayant un unique employeur.
En cas de réponse positive, la personne bénéficiaire recevra un courrier de confirmation directement sur son compte ameli. L'absence de réponse deux mois après la demande de pension d'invalidité, indique que qu'elle a été refusée
La pension d'invalidité est un revenu de remplacement accordé à titre temporaire destiné à compenser la perte de salaire résultant d'une réduction égale ou supérieure à 2/3 de la capacité de travail due à la maladie ou à un accident d'origine non professionnelle.




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