top of page
Rechercher

Une démarche en ligne simplifiée pour la pension d'invalidité

  • Photo du rédacteur: Sophie Brignano
    Sophie Brignano
  • 16 juin 2021
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 16 juil. 2021

Depuis le 15 juin 2021, salariés et indépendants bénéficient d'un service en ligne pour effectuer leur demande de pension d'invalidité depuis leur compte sur www.ameli.fr. dans la rubrique "comment effectuer une démarche".

ree

Ce nouveau service ouvert 24h sur 24h et 7 jours sur 7 évite un déplacement ou l'envoi un formulaire par courrier postal. Il est réservé aux salariés ayant un unique employeur.


En cas de réponse positive, la personne bénéficiaire recevra un courrier de confirmation directement sur son compte ameli. L'absence de réponse deux mois après la demande de pension d'invalidité, indique que qu'elle a été refusée


La pension d'invalidité est un revenu de remplacement accordé à titre temporaire destiné à compenser la perte de salaire résultant d'une réduction égale ou supérieure à 2/3 de la capacité de travail due à la maladie ou à un accident d'origine non professionnelle.

 
 
 

Commentaires


© 2015 didh - MAJ 1 septembre 2025

  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Classic
bottom of page